Découvrez la collaboration des étudiants HEP avec leurs pairs boliviens de l'Université Simon I. Patino et le travail qu'ils ont effectué dans une communauté quechua pour tenter d'améliorer les conditions de vie de ses membres.

Les étudiants de la HEP Vaud ont pu apporter leurs connaissances pédagogiques pour la campagne éducative menée auprès des membres de la communauté. Du côté bolivien, ce sont les compétences en sciences de l'environnement des étudiants boliviens qui ont été mises à profit dans la réalisation de ce projet.

Cette collaboration a été effectuée dans le cadre du projet PEERS dont l'objectif est d'élaborer un projet pédagogique via skype et les réseaux sociaux avec des pairs vivant de l'autre côté du monde. Mis sur pied par l'Unité Relations nationales et internationales et la DGES, il vise la collaboration d'étudiants HEP et de pays partenaires sur une problématique éducative choisie qu'ils doivent ensuite mettre en oeuvre sur le terrain.
L'année passée, plusieurs groupes d'étudiants ont collaboré avec des universitaires de Boston, de Californie et de Bolivie. Le projet a été reconduit en 2012 avec la participation financière du groupe UNESCO du collège Belvédère.

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…