Vatomandry, 5 novembre 2012 - Plus de 4 millions d’enfants de moins de cinq ans et plus d’un million de femmes enceintes recevront à l’occasion de la 13ème édition de la Semaine de la Santé de la Mère et de l’Enfant (SSME) de Madagascar qui se tient sur tout le territoire national du 05 au 09 novembre 2012, une série d’interventions de santé gratuites, dont pour la première fois, pour les plus jeunes, le vaccin contre le pneumocoque.

« Cette 13ème édition de la SSME sera marquée par l’introduction officielle du vaccin contre le pneumocoque dans le Programme Elargi de la Vaccination (PEV) à Madagascar. Ce vaccin permettra de réduire la morbidité et la mortalité causées par le pneumocoque qui est une des principales causes de méningites, pneumonies, otites, sinusites, bronchites, septicémies », a souligné le Ministre de la Santé Publique, Johanita Ndahimananjara.

Selon l’OMS, 18% des enfants de moins de 5 ans qui décèdent chaque année à Madagascar, meurent de pneumonie.

« C’est un grand jour pour les enfants de Madagascar qui seront mieux protégés contre une des principales causes de mortalité infantile » a souligné Marie-Ange Saraka-Yao, Directrice de l’équipe de financement des programmes de GAVI. « Madagascar a fait de la vaccination une priorité nationale et a su utiliser des approches novatrices pour atteindre les enfants de chaque district. Ces efforts ont eu un impact mais doivent continuer. »

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…