Nous marchons, Anne-Cécile et moi, au pied du château d'Edimbourg en Ecosse. Quelques rayons de soleils viennent réchauffer nos visages. Nous sommes en quête d'un lieu insolite pour se poser un temps tous les deux pour confronter ma caméra à ses mouvements. Au loin, des pierres tombales surgissent de terre. Un cimetière écossais nous fait face. Nous franchissons alors le portail de ce cet endroit chargé d'histoires. On a peur mais on s'y sent bien. Anne-Cécile commence à s'approprier l'espace… je sors ma caméra... nous voilà alors à la recherche d'une communion...

Bertrand Guerry

ANNE-CÉCILE CHANE-TUNE
Danseuse

Anne-Cécile a commencé la danse à l’âge de 6 ans à l’île de la Réunion. Elle suit une formation académique dans les Conservatoires de France à la Réunion et à Lyon. Elle passe durant ces années de la danse classique à la danse contemporaine et elle rencontre différents chorégraphes. Elle décide de s’installer à Bruxelles en 2001. Pour incorporer le milieu de la danse en Belgique elle suit une formation d’insertion professionnelle en danse de 9 mois, nommée Passerelles. Elle a 20 ans.
Elle commence à travailler en tant qu’interprète pour différentes compagnies :
- La compagnie Mattéo Moles, dans laquelle elle participe à plusieurs créations: Thanatos, Gadget et Les Mariés,
- La compagnie Animae Corpus avec Thibaud Le Maguer pour la création de Pellis, - La compagnie Parcours dirigée par la chorégraphe Félicette Chazerand qui l’a choisie pour faire
partie des créations À l’ombre des Arbres et Spirale,
- La compagnie Arcosm, pour les spectacles LISA et TRAVERSE.
En 2007, elle découvre la méthode d’Axis Syllabus fondée par Frey Faust et décide de suivre régu- lièrement les cours de Baris Mihci. Elle participe au stage du Nomadic College organisé une fois par an (Italie, République Tchèque, Finlande).
Outre sa présence en tant qu’interprète dans différentes structures établies, elle participe à l’ex- ploration et à la formation du Collectif en Transit (2009) et suit régulièrement le travail et l’évolu- tion qu’entreprend la communauté d’Axis Syllabus. Elle désire élargir sa perception, sa vision et les connaissances de la danse comme faisant partie intégrante de l’Art par le biais de la recherche et de l’étude du Mouvement.

Actualité

TRAVERSE - Cie Arcosm - 28 & 29/11 - Elancourt, Le Prisme.

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…