Histoire passionnante écrite par Jeffrey Yohalem, auteur récompensé pour son travail sur le jeu vidéo Assassin’s Creed III, Far Cry 3 est « Le FPS de l’année » selon Joystick.

L’Histoire met en scène un conflit sanglant entre un groupe de touristes et des personnages dérangés sur une île paradisiaque. Tous finissent par plonger dans la terreur et la folie.

La campagne mobile utilise les applications Allociné, Lequipe.fr et Jeuxvidéo.com pour permettre de recevoir un appel de Vass, l’un des personnages les plus cruels et charismatiques de jeu, directement sur votre iPhone.

« Nous savons que le temps d’attention des utilisateurs est très court, il fallait donc trouver un moyen de les ‘hooker’ dès la première seconde. Nous avons choisi pour cela de créer de simuler un faux appel de Vaas, le personnage principal du jeu, avec un format interstitiel interactif. » François Girardot (Directeur de Création)

Biborg a également réalisé une campagne online sur YouTube au niveau Européen diffusée à 60M d’impressions qui se compose d’un format Masthead en homepage et avec pour tagline : Face Your Insanity. L’utilisateur est redirigé sur une chaîne YouTube personnalisée qui s’ouvre avec une courte vidéo de Vass donnant sa définition de la folie.

La vidéo continue alors d’afficher un extrait de gameplay vidéo basé sur le Spot TV. L’expérience se finit sur un endcard où est proposée une offre promotionnelle exclusive uniquement disponible le 29 Novembre depuis les formats publicitaires.

> Plus d'infos sur le site : biborg.com/references/far-cry-3/

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…