Anne Zimmermann - novembre 2007

Le travail d’ Anne Zimmermann questionne de manière parodique et baroque notre rapport à la nature, à l’animalité. Il s’agit de vidéos, photographies et performances traitant de l’état de conscience d’un être hybride « Paula Orpington » totalement indéterminé (mi femme mi poule) dans son identité et qui cherche à la trouver par une tentative de conformisme aux comportements humains. Paula Orpington a été conçue à l’aide de 50 peaux de poules tannées et assemblées. Il s’agira d’entrer dans la peau de cet être afin de voir le monde par ces propres yeux…
Cet être vit dans une tension constante entre son état animal et son état humain. Les vidéos, performances relatent les passages, les basculements d’un état à un autre..
On suit cette créature dans son projet d’accéder à une normalité fantasmée, malgré ses ambivalences, ses contraintes physiques et l’incertitude d’être viable. Au cours de ces inlassables tentatives, elle sera à la fois drôle, émouvante, pitoyable et sa chute toujours prévisible.

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…