A l’occasion du 80e anniversaire de la Croisière Jaune qui avait relié en son temps Beyrouth à Pékin, Citroën a invité le grand public à fêter l’une des aventures humaines et mécaniques les plus extraordinaires de l’histoire automobile.

Dans le cadre de cette exposition itinérante (Paris, Berlin, Moscou), Nokinomo a accompagné Dominique Playoust, commissaire de l’exposition du Creative Tour, dans la mise en place de 3 installations originales dont la Digit table.

Digit Table est une table ludique et interactive qui met en scène sur le décor imprimé de son plateau des images et des motifs dont le public va pouvoir explorer les dessous.

Chaque élément vu au travers de l’œil photographique d’une tablette déclenche, lorsqu’il est reconnu, l’affichage de tout un ensemble de séquences audiovisuelles.

Le parcours proposé permet au visiteur d’établir une passerelle entre les défis technologiques, scientifiques, humains et artistiques que le Groupe Citroën a lancé il y a 80 ans lors de la Croisière Jaune et ceux qu’il continue de relever depuis.

Technologie de reconnaissance visuelle développée par Moodstocks et mis en scène par Nokinomo et Dominique Playoust, commissaire de l’exposition du Créative Tour.

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…