In Girum est une série qui raconte l’histoire d’un groupe d’amis d’horizons totalement différents, animés par une passion commune : la création de films.

Sur le ton de la comédie noire et absurde, on suit le parcours d’Ellie, fille de militants anarchistes, Remus, chef d’entreprise et son frère jumeau dépressif, Romulus, Guillaume, chômeur hyperactif, et Émilien, retraité à la pointe de la technologie.

In Girum ( « En rond » ou « On tourne » en latin), emprunte son titre, ainsi qu’une partie de ses thématiques, au film « In girum immus nocte et consummimur igni » de Guy Debord. Que se passe t’il quand la passion commence à prendre trop de place ? Quelles réelles possibilités avons nous d’innover, de créer, de vivre différemment ?

Plus qu’une réflexion sociale ou politique, In Girum est avant tout une mise en abyme fictionnalisée, qui permet à In Situ de parler avec humour de ses propres expériences, en les élargissant à des problématiques plus vastes. Mais surtout, c’est une manière de parler d’un aspect primordial de la création artistique : le bonheur d’être ensemble.

Pour en savoir plus rendez-vous sur ingirum.dyndns.org

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…