Le réseau Portail(s est un projet qui a pour ambition d’installer autour de la Réunion des Portail(s in situ faisant écho à d’autres Portail(s installés symétriquement dans l’Océan Indien, afin d’interroger et de nourrir
l’utopie de relier les humains, les territoires, les cultures dont la population Réunionnaise est issue.

Le projet Portail(s interroge formellement le concept d’interface. Il a pour objet de faire évoluer le paradigme de l’identité, du rapport à l’autre -et donc à soi-même, d’apporter une pierre à l’édifi ce de la cohésion, de l’identité et des échanges dans la zone Océan Indien. Ainsi, le projet Portail(s confronte l’individu et la communauté aux différentes composantes de la représentation géographique, physique et humaine de nos origines et de la constitution de notre identité moderne d’être humain.

Bien qu’autonome, le projet Portail(s n’a pas la vocation d’exister isolément : il désire s’inscrire dans la dynamique de manifestations artistiques et/ou culturelles en lien avec la population et de se prolonger, le moment venu, dans une installation vivante et simultanée tout autour de l’île.

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…