Projet option audiovisuel Bac 2005. Documentaire réalisé avec Marie-Pauline MBoyo.

D’un monde à l’autre nous propose d’aller à la rencontre de deux univers qui semblent s’opposer, mais dont le travail sur soi les rassemble.
Intégrales ou tirades, équations ou dialogues, logarithmes ou expression corporelle, sont autant de rencontres auxquelles un individu est confronté pour aller au-delà d’un simple acquis.
Dans tout travail, qu’il soit de l’ordre de l’abstrait ou de la création, il demande à celui qui s’y investit pleinement, une dose non négligeable d’effort, de courage et de sacrifices. Ne pas se fier aux apparences, dans un cas comme dans l’autre, permet de mieux comprendre que ce n’est pas le support de l’apprentissage qui fait l’individu, mais bien l’individu dans son investissement qui donne l’importance au domaine qu’il étudie.
D’un monde à l’autre nous emmène donc vers ce message de respect. Il permet de dépasser les aprioris. Faire évoluer son interprétation afin de rencontrer sa propre pensée et non pas celle de l’opinion, aller vers le savoir véritable, tels sont les messages que voudrait faire passer ce documentaire.

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…