A l’issue de deux années de travaux, le château de Cangé a fait peau neuve pour accueillir en son sein la Médiathèque de Saint-Avertin (Voir restauration du château de Cangé).
Ce nouveau lieu de vie a été pensé dans le respect du patrimoine historique et architectural mais également en accord avec les outils contemporains de notre époque.
Aux collections de la bibliothèque de la ville, mises à jour et actualisées, s’ajoutent de nouveaux fonds notamment 5000 CD, 1500 DVD, 400 jeux vidéo et plus de 80 abonnements presse et magazine.
Différentes animations seront proposées tout au long de l’année, tels que l’heure du conte, les rendez-vous ciné, le café des médias, les soirées littéraires et bien d’autres encore...
Et puisque la culture est aussi une affaire de partage entre personnes de tous âges, le conseil municipal a décidé de donner à la Médiathèque le nom de Michel Serres, de l’Académie Française. Ce philosophe, pétri de culture classique, est un passionné des nouveaux modes d’accès à la connaissance. Bienvenue à la médiathèque Michel Serres !

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…