Petits Riens est un événement participatif qui émerge d'une réflexion sur les dessous de la rose offerte à notre douce moitié à la Saint-Valentin. Les fleurs coupées, traditionnels objets d'échange du 14 Février, sont bien souvent rendues accessibles grâce à des pratiques de production non durables : utilisation de pesticides et de fongicides, monoculture sous serres à température contrôlée, transport sur de longues distances et conditions de travail difficiles.

Petits Riens vous invite à déjouer les campagnes de marketing altérant le concept «d'amour» en faisant la promotion de l'uniformité à travers l'industrialisation. Comme alternative à celle des roses coupées, nous proposons un autre type de culture qui célèbre l'expression créative et la participation consciente. Petits Riens vous propose ainsi de voir la rose au-delà d'un objet de consommation.

Lena Guézennec présentera son travail de tisseuse de légumes et s'en suivra un atelier d'une heure pendant lequel les participant(e)s seront guidé(e)s dans la création d'une rose personnelle pour leur bien-aimé(e). Chacun et chacune pourra repartir avec une rose sans épines et sans trace, faite entièrement à partir de légumes-racines locaux.

lesensorium.com

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…