Paris, le 16 janvier 1940. À la gare de l’Est les époux francophones ne sont curieusement pas descendu de l’Orient Express. Le portier de l‘hôtel parisien les a attendu en vain, leur galeriste les a cherché sans les trouver à l’endroit de l’actuel Institut Pasteur et, à la grande suprise de tous, les époux ne se sont pas non plus montrés à la Villa Seurat pour la folle soirée de la rédaction du magazine Booster.

Une équipe médico-légale, constituée de policiers, d’hommes politiques, d’historiens, d’une très jeune guide et d’importantes personnalités européennes de l’art contemporain et de la publicité, rassemble ses indices sur le diagramme des grandes destinées européennes des temps modernes, des utopistes sociaux, des Européens convaincus, des visionnaires et précurseurs de nombreux courants artistiques, littéraires et publicitaires, sans y oublier les grandes avancées de MILADA SOUČKOVÁ et ZDENĚK RYKR.

Dans le film rayonnent Anaïs Nin, Henry Miller, Andrei Nakov, J. A. Pitínský, Pavel Ryška, Matěj Smetana, Vojtěch Lahoda, VJ Kolouch, Winston Churchill, Charlie Chaplin, Francis Scott Fitzgerald, Marc Divo, Martin Búřil, Mistinguett, Jindřich Chalupecký, se révèlent de nombreuses peintures, du design, des typographies, de la bande dessinée et des indices policiers.

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…