festivaldeslibertes.be

Bien qu'il existe un éventail diversifié de chaînes télévisuelles et radiophoniques, on observe une confluence au niveau du traitement de l'information comme dans les divertissements proposés (jeux, émissions, séries, films...). Les médias apparaissent alors comme des vecteurs non négligeables d'homogénéisation des façons de voir le monde, de se divertir, de consommer...
Comment se positionne la radiotélévision de service public ? A quelles logiques répondent ses grilles de programmation ? Quels sont les poids du Conseil d'Administration, de l'audimat, des publicistes, des agences de presse, des contraintes budgétaires, du cursus des animateurs ou des effets de mode venus d'Outre-Atlantique ? Les médias de service public ont-ils pour vocation de susciter l'esprit critique de leurs auditeurs ?

Avec Eddy Caekelberghs (journaliste, « Face à l'info » sur la Première), Marc De Haan (directeur de TéléBruxelles), Evelyne Lentzen (ancienne présidente du Conseil supérieur de l'audiovisuel - CSA) et Philippe Marion (Observatoire du récit médiatique).

Modération: Benoît Van der Meerschen (LDH, Bruxelles Laïque)

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…