Manifestation d'élèves, de parents d'élèves le 9 mars 2013 devant les locaux de la Commission Scolaire des Patriotes à Saint-Bruno de Montarville, suite à la décision unilatérale de la CSP de fermer l'école de la Roselière à Chambly, selon un agenda caché, se basant sur un rapport tendancieux établi par un soi-disant spécialiste faussement indépendant; un rapport bourré de faussetés.
La ministre de l'Éducation, madame Marie Malavoy, est mal informée de la situation et croit que les élèves sont médiocres, alors que 93% des anciens élèves de primaire de la Roselière ont fini leur Secondaire, face à seulement 76% des élèves de tout le territoire. Qui a menti à la ministre si ce n'est la Commission Scolaire des Patriotes?
Peut-on fermer une école qui devrait servir de modèle, avec ses élèves aimant l'apprentissage, ses parents entièrement impliqués, ses enseignants engagés et bienveillants, face au système d'éducation québécois dont on déplore 70 nouveaux décrocheurs scolaires par jour au Québec, résultant du manque d'implication des parents, de l'échec des enseignants à établir des liens humains qui favorisent l'intérêt et l'apprentissage des élèves et de la méthode rébarbative d'enseignement de matières académiques détachées de la réalité, basée uniquement sur la compétition et la performance?
Le peuple peut-il tolérer des élus dont l'ambition personnelle l'emporte sur le dévouement qu'exige leur mandat?
Le peuple peut-il tolérer que ses élus mentent, trichent, dissimulent et prennent des décisions arbitraires et injustes?
L'école de La Roselière est la première victime d'une série de coupures sauvages basées uniquement sur des critères utilitaristes et économiques, sans considération aucune pour l'épanouissement personnel, le bien-être, la solidarité, l'entraide et le bonheur qui devraient pourtant être le but ultime de toute organisation sociale. Votre tour viendra sans doute. Exprimez votre solidarité et votre indignation en allant signer la pétition dont le lien se trouve sur le site de la corporation des parents d'élève:
corporoseliere.org

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…