Slideshow de ma série photographique "In bed with".

La série complète sur mon site: dorianne-wotton.com/fr/portfolio-16006-0-9-in-bed-with.html

Images: Dorianne Wotton (dorianne-wotton.com)
Musique: Exomène: (exomene.com)

Montre moi où tu dors, je te dirais qui tu es.
Les objets n'ont pas d'âme, mais nous passons notre temps à leur en donner. Les objets qui nous entourent contiennent un peu de notre âme, de notre intériorité.

Le lit.
On y dort. Plus ou moins longtemps. Mais pas que...
Du sommeil à la sexualité... On s'y lasse. On s'y enlace. On s'y prélasse. On y trépasse. On y (re)construit son intimité. Il peut aussi être détourné pour un usage qui n'avait pas été prévu... A chacun son lit!
Comme tous les autres objets qui font notre quotidien, le lit pourra être changé facilement ou alors il pourra avoir une grande valeur.

"Lit". Mais aussi canapé, fauteuil-lit, lit gigogne, ou simple matelas... Orné de couettes, draps, housses... Bordé ou défait... Simple ou bariolé... Pratique ou confortable... Public ou privé... Les possibilités sont variées, en fonction des personnes et des usages.
La manière dont nous arrangeons les objets qui sont les nôtres, les lieux où nous vivons, dépendent pour partie de normes culturelles, mais aussi de ce que la personne investit dans ses objets, comment elle modèle les normes, elle vit son quotidien. C'est ce qui rend chaque personne unique.

Ainsi, au-delà de l'objet (le lit), c'est la façon dont la personne manie son territoire qui importe. Consciemment ou pas, chacun laisse dans son lit un relief, une empreinte de ce qu'il est. Socialement. Culturellement. Intimement.
Sous, derrière, sans, à côté, autour, dans, etc... les draps, on découvre des effets, des possessions, des goûts. Des espaces à soi. Pour soi. En soie?

Entrer dans l’intimité de la personne.
S'ingérer dans le périmètre d'un espace réservé.
Saisir l’authentique et le naturel.
Ecrire le journal intime.
Ouvrir le refuge.
Raconter les manies.
C'est tout ça à la fois, cette série de clichés...

Alors, entre l’artificiel de la mise en scène du quotidien et l’authenticité du lit, venez... "In bed with..."

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…