Présentation sur la pollution sonore donnée par Alain Berry Co-titulaire de la Chaire de recherche industrielle du CRSNG (Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada) en acoustique appliquée à l’aviation et professeur à l’Université de Sherbrooke.

La présentation porte sur la pollution sonore, et aborde le son comme objet physique et comme objet perçu. Quelques exemples de recherches récentes en réduction du bruit seront présentés.

Alain Berry est Professeur titulaire au Département de Génie Mécanique de l’Université de Sherbrooke. Il est membre du GAUS (Groupe d’Acoustique de l’Université de Sherbrooke) et détient actuellement une Chaire industrielle du CRSNG en Acoustique appliquée à l’Aviation.

Ses domaines de recherche sont la vibro-acoustique, le contrôle actif de bruit et vibrations, la reproduction de champs sonores et l’imagerie acoustique. Il collabore actuellement avec plusieurs compagnies dans les secteurs aérospatial et automobile sur des problématiques d’acoustique environnementale et de confort acoustique interne.

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…