En matière de Science, le grand public n’a pas toujours de réponses aux questions qu’il se pose : Mais que font-ils donc, tous ces scientifiques étranges qui arpentent les rivières et forêts, équipés d’instruments bizarres, grimpent aux arbres, se baladent nez au sol ou les yeux dans les jumelles ? la réponse est simple : Ils tentent de comprendre comment ça marche !

L’équipe du Professeur Philippe Keith du Muséum national d’Histoire Naturelle de Paris travaille depuis une quinzaine d’années sur l’inventaire de la biodiversité des rivières des îles du Pacifique. La Nouvelle-Calédonie est une région particulière, très riche en espèces endémiques. Son équipe travaille depuis plus de 10 ans avec les Provinces de ce territoire pour améliorer les connaissances et la compréhension des cycles de vie de certaines de ces espèces, et ce afin de donner des éléments de gestion et/ou de conservation aux gestionnaires de l’environnement.
Certaines de ces espèces ne se trouvent que dans le grand sud. La Côte Oubliée, dont une partie des bassins versants n’a pas encore été dégradée, est un site exceptionnel pour étudier ces espèces à forte valeur patrimoniale.

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…