Fabien Landry est l’un des deux créatifs du LVL STUDIO, une micro agence basée à Nantes qui développe en permanence un langage graphique pertinent, singulier et qui s’exprime dans un champ très large de la communication visuelle.

Acharné et passionné, Fabien L. ne se contente pas seulement de répondre efficacement aux multiples commandes du studio. Il laisse, à l’occasion, exprimer librement son talent d’illustrateur sur quelques coins de feuilles et d’écran, comme pour satisfaire un besoin pulsionnel. C’est également sous le pseudonyme de Dob{R}man qu’il s’emploie depuis plusieurs années maintenant à faire connaître son travail.

Pour cette troisième exposition personnelle, il nous invite à plonger dans un univers en marge des réalisations du studio, un univers qui puise son inspiration dans une imagerie aux abords de la culture « Tattoo » et « Rock ». Ce qui pourrait apparaître à première vue trivial et conventionnel se transforme, sous quelques traits d’encre noire habiles, en une série de dessins d’une rare efficacité. L’évocation des estampes japonaises ou les références à l’univers de Jim Phillips semblent évidentes, mais démontrent également que Dob{R}man sait jouer de ses inspirations et préfère transgresser les codes.

Texte : Christophe Martin

bleunoirtattoo.com/

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…