Akio Matsumura est un diplomate de renom, qui a consacré sa vie à jeter des ponts entre les dirigeants de gouvernements, d'entreprises et chefs spirituels pour la cause de la paix dans le monde. Il est le fondateur et le secrétaire général du Forum Mondial des Dirigeants Spirituels et Parlementaires pour la Survie de l'Homme. Les actions de Mr. Matsumura visent à surmonter les difficultés qu'il y a de concilier les deux systèmes de gouvernance, civil et religieux, au bénéfice de notre approche des grands problèmes de l'humanité : la paix, les populations, la faim, les conflits ethniques ou religieux.

Dans ce discours, il revient sur la gestion à courte vue de la catastrophe de Fukushima et du nucléaire en général par rapport aux dangers à très long terme qu'il présente, tout à fait capables de mener des nations à leur déclin et l'humanité à sa perte.
Il mentionne l'ignorance dans laquelle se trouvent la majorité des dirigeants politiques du Japon quant aux risques liés à la catastrophe de Fukushima toujours en cours, voir leur réticence ainsi que la presse à aborder le sujet.
Mr. Matsumura détaille ces principaux risques, et propose une action internationale en trois points pour améliorer le gestion des conséquences de désastre, et éviter qu'un traitement aussi calamiteux ne se reproduise en cas de nouvelle catastrophe.

Vidéo réalisée à l'occasion du symposium "The Medical and Ecological Consequences of the Fukushima Nuclear Accident" (Conséquences médicales & environnementales de l'accident nucléaire de Fukushima) organisé par la fondation Helen Caldicott les 11 & 12 Mars 2013 à New York.
nuclearfreeplanet.org/symposium-update--online-archive-now-available-at-live-stream-link.html

Article, transcription et traductions :
kna-blog.blogspot.fr/2013/04/qua-appris-le-monde-de-laccident-de.html

Vidéo originale : totalwebcasting.com/view/?id=hcf#

Transcription et traduction Anglais Allemand par Afaz.at (afaz.at/index_symp.html)
D'après la traduction Française d'Odile Girard / fukushima-is-still-news.over-blog.com
Édition & sous-titrage par mes soins

Edit 08.05.13 : vidéo de meilleure qualité basée sur un enregistrement de Cinema Forum Fukushima :
cinemaforumfukushima.org/
vimeo.com/65208108

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…