Premier vol de la saison après la pente école,
Premier essai de la GoPro qu'on m'a offert à mon anniv :D
Première fois que je vole à saint hil avec des plafs plus haut que le plateau du déco !
Première Dent de Crolles

Je décolle vers 12h. On se retrouve bientôt très nombreux le long des décos de St Hilaire. De grosses grosses bulles explosives, je n'y comprends pas grand chose la première heure, en local : par moment on a carrément l'impression d'être sous le vent (annoncé sud) vu les turbulences chaotiques, mais parfois c'est un vent du nord qui me scotche, avec des trucs inenroulables à 4 5m/s pendant 4s.
Après avoir assez visité le coin 1h, je pars au sud vers les antennes, le cheminement est maintenant facile, ça monte bien, plus doux et compréhensible. Beaucoup de monde tout le long. Je pousse jusqu'à la prochaine combe. Puis c'est celle de Saint Nazaire, où on est vite une vingtaine dans des trucs bizarres comme au début, puis un vrai thermique en colonne fini par se former là où on l'attend. Ça gueule entre les pilotes. Pas trop envie de continuer vers le mont St Eynard, il me vient plutôt à l'idée la dent de crolle, même si j'avais décollé sans trop savoir où j'irai ! ^^
en étant passiant, je fini par exploiter à fond le thermique et être au dessus de la grappe. De toutes façon, ça ne chauffait pas encore assez pour longer la petite crête droit vers Pravouta : un acolyte a essayé sans succès. Une fois bien haut, je me lance, pas assez de hauteur pour rallier direct le fond de la combe, mais un beau thermique intermédiaire. Je sers de balise à des voiles de cross un peu plus haut que moi, qui du coup me doublent. 300 m plus haut je dirais, je suis trop pressé d'aller poser un wagga sur la belle pente sud de la dent. Mais j'arrive un peu bas et du coup ce serai pas très prudent pour la suite du vol. J'arrive entre 2 cycles au pied de la grande face, un peu intimidé. Rien et je suis presque plus bas que le haut de la foret. Heureusement, je choppe la bulle qui décolle, et qui formera un des meilleurs thermiques que j'ai vu ! du pied de la face jusqu'à 300m au dessus du sommet en quelques minutes dans du +3,5m/s tout rond et tout doux. Et en compagnie d'une voile d'exactement le même modèle que la mienne !
Je zérote au dessus du sommet pour profiter. Une super voile de compète me rejoins, pour un ou deux tours, puis part direct se faire l'intégralité de la chartreuse jusqu'à chambéry. Moi, je dois rejoindre Florian pour aller grimper dans l'aprèm, donc je me dirige vers la vallée !
L'occasion de tester la finesse de ma voile. Tout droit vers les sept laux. J'arrive à la verticale du début des pentes des contreforts de belledonne avec pas mal de hauteur quand même ça va mais je ne m'amuse pas plus. Il faut que je puisse revenir à l'atéro en finesse, Retour en accéléré à fond, et j'ai encore bcp de gaz donc c'est cool.
Complètement lavé, froid aux doigts, des courbatures, et aujourd'hui j'ai un rhume !

Pour la caméra, j'ai mis le mauvais mode, ça a pris en 16/9ème du coup on n'a pas le grand angle en entier en haut et en bas. dommage.

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…