Chorégraphie et interprétation : Hermann Heisig et Nuno Lucas

Hermann Heisig et Nuno Lucas sont plus différents que ne l’étaient Laurel et Hardy. L’un, allemand, est longiligne et blond, l’autre, portugais, est un petit brun, un peu enrobé. Sur scène, les chorégraphes jouent de ces dissemblances physiques tout en développant des mouvements aux limites de la normalité humaine. Entre couple de comédie et monstres de foire, ils cherchent ce qui provoque le rire dans l’étrangeté ou la différence. Ce qui fait de leur Pongo Land une rencontre forte bien au-delà des apparences.

Lumières : Hermann Heisig et Nuno Lucas

Costumes : Under Wear Under

Production : Collective Consciousness

Coproduction : Théâtre de l’Usine

Avec le soutien de TanzWerkstatt Berlin, CENTA, Forum Dança, ACCCA

/////////WORKSHOP/////////ATELIER/////////////////////////

UNITED BODIES

Une semaine de recherche ouverte à tous par Nuno Lucas & Hermann Heisig

du 18 au 22 novembre (de 14h à 19h)

Après avoir représenté Pongo Land, leur nouvelle création au Théâtre de l’Usine, les chorégraphes Nuno Lucas et Hermann Heisig proposent une semaine de recherche à Genève du 18 au 22 Novembre.

Comme le siège européen des Nations Unies est situé à Genève, c’est un endroit idéal pour étudier le monde de la politique internationale et son potentiel performatif.

Les Nations Unies à Genève sont un lieu pour les politiques dans le sens pratique du terme (3500 membres du personnel, 8 organismes intergouvernementaux et 8000 réunions par an). Mais, c’est aussi bien un lieu d’espoirs, de désirs et d’idéaux: maintien de la paix, réduction de la pauvreté, développement durable. Comment ces valeurs sont-elles représentées?

Au cours de cette semaine de recherche, nous ferons des excursions dans des lieux à Genève, où peuvent être trouvées des représentations de la politique internationale. Nous serrerons des mains, donnerons des conférences de presse, nous imiterons les rituels politiques, réglerons des protocoles.

Nous produirons des petits objets tels que des photos, des textes, des films, des performances qui inscrivent nos expériences dans un travail artistique.

Cet atelier est ouvert à toute personne appartenant à la « famille humaine ».

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…