SÉLECTION BOURSE DU TALENT 2013 – catégorie Portrait

- épisode 1 / portraits du Sillon

POM (Petit Objet Multimédia) réalisé par Emmanuel LIGNER (portraits à la chambre photographique argentique 4×5, enregistrements sonores) et Tesslye LOPEZ (vidéo, enregistrements sonores).
Musique originale : Carla PALLONE et Emmanuel LIGNER.

© LE BRUIT DE MON ŒIL
Projet réalisé sur l’invitation de la ville de Saint-Herblain dans le cadre de l’accompagnement culturel du Projet de Rénovation Urbaine.

Il s’agit d’une série de portraits d’habitants qui habitent, travaillent ou vivent le Sillon au quotidien. 3 mois en immersion au sein d’un des plus grands ensembles HLM en pleine rénovation : 616 portes, 7000 habitants.
Le fil rouge, le prétexte était simple : « Nous photographions une personne. Nous lui proposons ensuite de nous présenter une autre personne dont elle pense que c’est important qu’elle soit elle aussi photographiée. Nous lui demandons de nous expliquer pourquoi c’est important. Nous la filmons, nous enregistrons sa voix. Si cette personne est d’accord, nous la photographions à son tour, et ainsi de suite… »

Ce POM a été réalisé et projeté à l’occasion de l’inauguration de la Médiathèque Gao Xingjian, au Sillon (Saint Herblain 44), en mars 2013.

L’épisode 2 des Grands Ensembles donnera lieu à une résidence à partir de septembre 2013, dans ce même quartier.

teaser : vimeo.com/61166710
tesslyefilme.com
emmanuelligner.fr

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…