Février 1972. Cameroun. De passage à Yaoundé, le tennisman Arthur Ashe, alors numéro cinq mondial, échange quelques balles avec le petit Yannick âgé de 10 ans. Rencontre de destins et éclosion d’un talent. Dans le sillage de son mentor Arthur Ashe, Yannick Noah foulera les plus grands courts de tennis internationaux. Tout comme Arthur Ashe marque l’histoire en devenant en 1968 le premier joueur afro-américain à remporter l’US Open, Yannick Noah est, en 1983, le premier Français à s’imposer à Roland Garros depuis 1946, et toujours le dernier en date.

À l’occasion du 30ème anniversaire de cette victoire tricolore et pour célébrer l’amitié entre deux champions au grand cœur, le coq sportif signe la ligne Arthur Ashe en édition limitée. Chic sportif minimaliste, accents à la fois rétro et contemporains, la collection Arthur Ashe se décline en quatre pièces épurées et soignées, éditées à 83 exemplaires chacune. En hommage aux plus grands tennismen, une couleur raffinée – le blanc qu’habillent liseré bleu-blanc-rouge et logo Practice de 1975, signatures emblématiques du coq sportif. Cardigan, track top et polo, et pour compléter une tenue inspirée du vestiaire tennis, la réinterprétation moderne de la chaussure originale d’Arthur Ashe.

Le modèle Arthur Ashe Crafted Clay surprend avec l’association du chic d’un suède riche et d’une semelle contemporaine, crantée en EVA expansée. Jeux de contrastes, ocre intense de la terre-battue et blanc aérien ; en relief et profondeur, détails en surpiqûres ou perforés et réplique de la signature originale du champion. À la manière des plus nobles maroquiniers et pour manipuler ces pièces uniques numérotées chacune à la main, des gants de coton blancs accompagnent chacune de ces paires d’exception.

blog.lecoqportif.com

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…