Pas besoin de se le cacher : l’univers de la consommation est une jungle où pousse l’embarras du choix! Et du coup, la confusion. Les entreprises font des pieds et des mains pour nous vendre leurs produits. Et, devant cette surabondance, nous perdons facilement le Nord!

Ça prend donc un bon guide. Fort de cette mission, le magazine Légitime dépense éclaire les consommateurs de façon originale, avec des dossiers et des reportages pertinents. Il défriche le terrain, identifie les pièges, mène obstinément tests et enquêtes, en plus de fournir des trucs pratiques et des conseils pour retrouver son chemin dans la végétation dense.

Aspect original, l’information est entrecoupée de façon amusante par de courtes scènes du quotidien mettant en vedette une galerie de personnages attachants et représentant divers types de consommateurs, afin de bien illustrer nos propres dilemmes de consommation.

Bref, avec son ton sympa, parfois même grinçant, on reçoit Légitime dépense dans son salon comme un vieil ami rassurant, digne de confiance, à qui on ne la fait pas…

Télé-Québec présentera la 2e saison de Légitime dépense dès septembre 2010.

En rediffusion estivale à Télé-Québec :
Jeudi 19 h 30, lundi 15 h, mardi vers 1 h

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…