L'association s'est spécialisée dans la création de collectifs éphémères autour de thèmes directeurs qui sont également les titres des expositions. Pour Manchest'Art 2013, le samedi 18 mai dans le quartier de Manchester à Charleville-Mézières SLAP-R ressuscite exceptionnellement le collectif APES (Artistes anonymes Particulièrement Étranges et Saugrenus) dont les membres interviennent toujours habillés en combinaisons blanches et masqués. Vous êtes-vous amusé à traduire le mot « Apes » ?

La performance que nous proposons est une appropriation de l'univers de Dali conjuguée aux thématiques présentes dans toutes nos interventions. Entre son, vidéo, peinture, sculpture, installation et éclairage, nous « parlons » de notre société et de ses dérives, de l'homme capable de grandes choses mais toujours prisonnier de sa tendance à l'autodestruction.

Le Texte de la Performance :

« Lente agonie en 6h d'un piano dans une ambiance sonore, lumineuse et vidéoprojetée aléatoire brillamment improvisée par des hommes en uniforme d'une blancheur unitone et conséquemment tragiquement atone pendant qu'une femme extraordinairement plantureuse, dont les superbes mamelles incarnent majestueusement la sève vitale, peint sur eux et d'autres supports, éléments résiduels d'une société décadente et en décomposition. »
« Sons distordus électriques, éclectiques et synthétiques ponctués de déformations d'instruments et de non-instruments acoustiques, superpositions de nappes alogiques et d'ambiances acoustiquement psychédéliques portées par une totale déconstruction rythmique, des anti-accords et dissonances anarchiques, aboutissant à la déstructuration mélodique. »

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…