Du 1er juin au 30 juin 2013

La Maison des Arts présente une sélection d’oeuvres d’artistes Sélectionnés au Salon Le Francais, Grand Palais.
En tête d’affiche, l’artiste Peintre Cécile Marchand qui vient de réaliser l’affiche du « 1er rassemblement de bateaux Extraordinaires » organisé par le Marina Deauville Club (Deauville). Elle présentera une série D’huile sur toile, autour de son thème de prédilection que sont « les hippopotames », traités dans Une gamme de couleurs POP.

Il ne faut pas voir dans cette série le thème annoncé …….. mais plutôt le message qu’il cache. Le meilleur exemple est la réinterprétation de « l’annonciation » de Vinci qui n’est rien d’autre Qu’un hymne à l’émancipation de la femme.

L’autre peintre présenté est Christian Ferdinand. Un coup de pinceau superbe, des aplats Maîtrisés, et une lumière émanant de ses toiles donne toute son amplitude au mouvement. Voilée d’un flou, sa peinture laisse l’impression d’un instantané.

La sculptrice invitée est Florence Ustache, travaillant le marbre, réfléchissant une géométrie des formes, sa démarche artistique est vraie. Oscillant entre création contemporaine et réinterprétation de classique…. Artiste à suivre.

--
Follow Port-Barcarès:
@Facebook: facebook.com/portbarcares
@twitter: twitter.com/portbarcares
@Google+: gplus.to/portbarcares
@Instagram: instagram.com/portbarcares
@Pinterest: pinterest.com/portbarcares

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…