Tournage et montage d'une émission retrçant le concours d'affiche 2013 de l'ISTNF

L'ISTNF, l'Institut de Santé au Travail du Nord de la France, a imaginé un bon moyen de sensibiliser la population mais également et surtout les salariés eux-mêmes aux risques cutanés liés aux métiers du bâtiment, un Grand Concours d'Affiche. Pour cette 32ème journée nationale de Santé au Tranvail du BTP, une dizaine d'écoles était donc représenté par un poignée d'élèves venant des Compagnons du Devoir aux écoles d'ingénieurs de Poly'tech Lille, en passant par des apprentis charpentier, couvreur ou maçon.

Toutes les catégories étaient donc représentées et disposaient des mêmes armes, à savoir de l'imagination et du matériel informatique. recapvideo a été sollicité par Vincent Legrand (association La Mule), en sous-traitance, sur le tournage, le montage et une participation active à la réalisation d'une émission/reportage d'environ 8 à 10 minutes, avec présentation et suivi des équipes durant leur période de création jusqu'au rendu et verdict du jury. Le projet a été suivi en vidéo pendant environ 4 mois.

L'émission (8 minutes) a été diffusée sur écran géant lors du séminaire pré-congrès Santé Sécurité des Apprentis dans le BTP à Lille Grand Palais, devant un public d'environ 1500 personnes.

reccapvideo remercie particulièrement Vincent Legrand avec qui la collaboration a été étroite durant toute la durée du projet ainsi que Thierry Brechon, représentant l'ISTNF lors de cette réalisation.

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…