Intervention à la Journée d'étude "Les enjeux de l'Open Access pour la recherche" du 17 juin 2013 à Agropolis International, Montpellier.
Retrouvez toutes les présentations de la journée JEOA2013 : agropolis.fr/jeoa2013
Le projet Open-Aire : dépôt des publications issues des projets européens / André Dazy (Couperin)

OpenAIRE (Open Access Infrastructure for Research in Europe) est un projet européen dont le but est d’accompagner l’obligation de dépôt en accès libre (deposit mandates) décidée par la Commission Européenne et le Conseil Européen de la Recherche (ERC) et de fournir l’infrastructure électronique permettant d’accéder aux publications scientifiques et aux données de recherche
openaire.eu/

OpenAIREplus prolonge OpenAIRE et crée la connexion entre publications et données de recherches scientifiques. OpenAIREplus utilise l’infrastructure du projet OpenAIRE qui donne la possibilité aux scientifiques de déposer en Open Access leurs publications et leurs résultats de recherches financés par la Commission Européenne en Open Access.
Grâce à OpenAIREplus et au portail Zenodo zenodo.org/, lancé en mai 2013, les données de recherches peuvent dorénavant être archivées comme des banques de données ou des fichiers audiovisuels, et peuvent être liées avec les publications qui y sont associées. Le helpdesk OpenAIRE et les NOADs (National Open Access Desks) sont disponibles pour assister et informer tous ceux qui s’intéressent au projet ou à l’Open Access en général.

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…