Aujourd'hui marque le début de la Rolls-Royce Wraith en Belgique, la plus audacieuse, la plus spectaculaire et la plus puissante Rolls-Royce dans l'histoire de la marque. Dotée d'un design à deux portes contemporain, la silhouette fastback de la Wraith représente la puissance, le style et a été inspirée par les grands Grands Tourers des années trente.

L’arrivée de la Wraith en Belgique a été célébrée lors d’une prestigieuse réception chez Rolls-Royce Motor Cars Brussels à Overijse pour les clients et amis de la marque.

S'exprimant lors de l’événement de lancement, Stéphane Sertang, propriétaire de Rolls-Royce Motor Cars Brussels, le seul distributeur en Belgique, a déclaré: « Nous sommes ravis d'accueillir la dernière Rolls-Royce en Belgique. Ce n'est pas souvent qu'une nouvelle Rolls-Royce est lancée et nous sommes particulièrement heureux de présenter la Wraith pour la première fois en Belgique 100 ans après la première vente Rolls-Royce à un client belge en 1913. »

James Crichton, Directeur régional de Rolls-Royce Motor Cars Europe, a déclaré: « La Wraith est le choix parfait pour ceux qui recherchent notre célèbre expérience de conduite sans effort – dans la Rolls-Royce la plus puissante de l'histoire. C'est le Grand Tourer ultime pour les connaisseurs et nous sommes confiants que la Wraith va contribuer à notre continuel succès en Belgique ".

Avec un design fastback frappant, la performance tient la promesse de son style extérieur audacieux. 624 ch sont obtenus par le moteur V12 bi-turbo, elle réalise le 0 à 100 km/h en 4,4 secondes. Cependant, la Wraith est une Rolls-Royce dont chaque centimètre est raffiné et luxueux, avec tout le confort possible que l'on pourrait attendre de la marque ultime.

L’aisance, marque de fabrique de Rolls-Royce, est complétée avec un ensemble de technologies spécialement développées. Transmission assistée par satellite (Satellite Aided Transmission), par exemple, traite les données GPS pour prévoir le prochain mouvement du conducteur et sélectionne automatiquement le bon rapport pour la route suivie. Un bouton d'appel unique s'apparentant à un valet de bord, permet une utilisation du système de navigation, du téléphone et du multimédia via des commandes vocales.

Les meilleurs matériaux constituent un intérieur qui dorlote les occupants. L’habillage Canadel, ainsi nommé d’après la maison d'hiver sur la Côte d`Azur d’Henry Royce, est fait d’un bois au grain et au toucher uniques qui balaie la coque inférieure de l'intérieur de la Wraith, quant au ciel de pavillon étoilé (Starlight Headliner), il complète le glamour, baignant l'habitacle d'une lumière chaude via des milliers de minuscules ampoules de fibre optique tissées à la main dans le revêtement du toit.

Selon la nomenclature traditionnelle la "Wraith" détient des connotations éthérées. Elle évoque une force presque imperceptible qui lorsqu'elle est présente, met le monde à l’arrêt. Ses origines remontent au dialecte écossais et fait allusion au côté ‘sombre’ qui incarne la voiture

Lors de l’événement de lancement, la spécialiste cuir Kayla Mulcahy de la sellerie de Goodwood a donné un aperçu du programme Bespoke, le service du fabricant pour individualiser davantage une Rolls-Royce au-delà de la liste des options. En 2012, presque chaque Phantom vendue en Europe et plus de trois quarts des modèles Ghost ont été fabriqués sous le programme Bespoke.

Rolls-Royce Motor Cars connaît un succès durable en Belgique, Rolls-Royce Motor Cars Brussels, qui fait partie de Ginion Group, a connu une croissance saine dans le segment super-luxe ces dernières années et est confiant dans les perspectives de développement en 2013.

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…