Ceci n'est pas un court-métrage, mais une expérimentation, un pilote (un essai vidéo) qui situe l'ambiance, les personnages et le contexte d'une histoire de voiture hantée, un projet que j’aimerai tourner sur un format long métrage.
L’idée est que cette sympathique 2 CV est une tueuse en série. Elle prend possession des gens qui entrent à son contact pour qu'ils s'entretuent sauvagement sans but ni raison.
Cette voiture est un catalyseur de brutalité humaine.
Le but premier de cette vidéo était de travailler sur le rendu visuel, la recherche de situations, de décors naturels et de scènes mettant en place les personnages. Je voulais un flot rapide et varié, des situations déstabilisantes et inachevées pour éveiller la curiosité et l’envie d’en voir plus.
Ce projet de film m’a été inspiré par la superbe région ou je passe la plus grande partie de mes étés : l’Yonne.
Bizarrement, des tueurs en série de renom y ont plus ou moins sévi (Louis, Fourniret ou Trebert).
Dans la foret ou nous avons tourné le découpage a la tronçonneuse, un garde chasse nous a dit qu’ils avaient trouvé une femme pendu a quelques centaines de mètres ou nous filmions et qu’il n’était pas rare de trouver des cadavres dans le coin. Quand la réalité rattrape la fiction !
Ce film ne se veut pas dramatique, mais plutôt une comédie noire.
Ce tournage m’a permis de développer quelques idées a partir de l’expression “Ca sent le sapin” (ça sent la mort, car les cercueils bon marché sont confectionnés dans ce bois) et le fameux sapin déodorant accroché au rétroviseur intérieur.
Ce dernier peut devenir un talisman ou une signature des meurtres perpétrés (ou plutôt commandités) par la Deuche.
Les 2 acteurs sont Kenny un voisin (mon interprète favori, puisqu’il joue aussi dans Revol verte) et son meilleur ami Kevin.
Ils ont été excellents et tenaient absolument à une scène de dialogue, et cela a donne le face a face loufoque d’après fin.
Tout cela a été tourné très rapidement, en trois jours seulement, sans script, juste avec des idées en tête
Pas de budget, 2 personnes dans l’équipe de tournage, et une camera formidable, un boitier Panasonic Lumix GH1 (hack GH13) avec des objectifs Nikon (dont un 300mm f2.8 pour l’intro) et Voigtlander.

Si cela vous tente de participer au tournage du long métrage, contactez moi
Acteurs, équipe, producteurs, vous êtes tous les bienvenus.
imaginefocus@hotmail.com
.

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…