Ce stopmotion présente une partie d'un projet de design concernant le deuil en milieu hospitalier. Il vise à répondre aux questions suivantes : Comment accompagner au mieux les familles endeuillées à l'hôpital ? Comment créer un cadre rassurant, apaisant dans ce moment de peine ?

Lorsqu'un patient rend son dernier souffle dans une chambre d'hôpital, le personnel hospitalier vient retirer le matériel médical et préparer la chambre. La famille du défunt peut ensuite se recueillir dans la chambre avant le transfert du corps au service mortuaire de l'hôpital.

Je propose un textile, qui remplacerait le drap du lit. Celui-ci serait doux, molletonné, brodé de formes organiques douces et comporterait des poches, des cachettes où la famille pourrait laisser des objets (bijoux, dessins d'enfant...) auprès du défunt. Ce textile accompagnerait le défunt jusqu’au service mortuaire : il permettrait de créer un repère, de rassurer la famille lors de la visite à la chambre mortuaire de l'hôpital.

Je propose un textile, qui remplacerait le drap du lit. Celui-ci serait doux, molletonné, brodé de formes organiques douces et comporterait des poches, des cachettes où la famille pourrait laisser des objets (bijoux, dessins d'enfant...) auprès du défunt. Ce textile accompagnerais le défunt jusqu’au service mortuaire (morgue) : il permettrait de créer un repère, de rassurer la famille lors de la visite à la chambre mortuaire de l'hôpital.

pour plus de détails sur le projet, merci de visiter la page : clairetranierdiplome.tumblr.com/

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…