C'est au sein de La Bellevilloise, un des lieux symboliques de la lutte sociale à Paris, que l'ADAPT a organisé une conférence autour des sujets de l'insertion professionnelle des jeunes en situation de handicap, fin mai dernier.
Eric Blanchet, Directeur général de l'association, nous rappelle les grands principes autour de ces idées. L'artiste, Renan Luce, investi lui aussi dans le domaine du handicap nous parle de son point de vue sur les concepts de la jeunesse, du handicap et de l'emploi.
Les jeunes étaient bien évidemment de la partie pour débattre, parler de leur situation personnelle et professionnelle mais aussi pour se retrouver autour d'un thème commun, échanger, passer du temps ensemble afin de créer ou de resserrer les liens.
Enfin, la journée s'est terminée par un Handicafé, endroit où les entreprises telle la Française des Jeux représentée par Bruno Ponty, en charge de la mission handicap, souhaitant mettre le pied à l'étrier ces jeunes et les intégrer pleinement dans leur structure, viennent à la rencontre de ces demandeurs d'emploi. Ceci est d'ailleurs une des règles de conduite voire une des priorités de l'ADAPT que nous explique Valérie Paparelle, Directrice générale adjointe.

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…