Dans l'émission "La Dispute" sur France Culture, Antoine Guillot vous recommande "L'Oncle de Brooklyn" en salles et "Toto qui vécut deux fois" en DVD.

Plus d'informations sur les deux films : eddistribution.com

Synopsis de "L'Oncle de Brooklyn" :
La famille Gemelly (Tano, ses trois fils et son neveu, paralysé et un peu fou) vit dans un vieux bâtiment délabré de la banlieue de Palerme. Deux nains, des chefs de la mafia, les informent quʼils doivent abriter et cacher pendant quelques jours un personnage mystérieux, lʼoncle de Brooklyn, qui vient “dʼun endroit inconnu”. Les Gemelly ne peuvent décemment pas refuser cette “faveur”. Leur invité sʼinstalle donc chez eux. Les jours passent sans que personne ne vienne chercher cet oncle de Brooklyn qui ne mange pas, qui ne dort pas et qui ne parle pas...

Synopsis de "Toto qui vécut deux fois" :
Un triptyque farfelu et blasphématoire.
Les malheurs de Paletta, un obsédé sexuel qui s'attire les foudres de la mafia après avoir perpétré un vol qui devait lui offrir les faveurs d'une prostituée; la cupidité de Féfè, vieil homosexuel qui cherche à profiter de la mort de son amant pour lui dérober une bague précieuse; l'errance de Totò, un messie local peu enclin à prêcher et à faire des miracles, qui bat la campagne.

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…