Enfin trouvé le temps de mettre en ligne cette seconde partie du saint hil airtour.
Au programme:
- Jour 3 (mardi) : Une journée de pure condition en prévision sur les Aravis, annoncée avec un peu de sud et des plafs à 3000, dans le but d'aller passer la troisième balise située aux chalets de Varan. Hélas, si la remontée des aravis a été magnifique, je pars un peu bas pour tenter de raccrocher Varan, et échoue dans la stabilité sous les chalets. Après m'être battu, je décide d'aller poser juste en dessous et de remonter vite fait pour redécoller tant que les conditions sont bonnes. C'est un superbe thermique qui me cueille en sortie de déco et m'expédie aux aiguilles, le sud est à présent soutenu, la dérive conséquente, j'ai la possibilité de partir soit sur les aravis (où j'apprend qu'il y a des rafales à 60 dans le col des aravis) et forcer le verrou face au vent en direction de Megève pour repartir vers le Val d'Arly. La sécurité prime, je prend la seconde option et pose dans des conditions un peu limites coincé entre le foehn et la brise à Megève. s'ensuit une longue marche jusque Flumet puis le Val d'Arly, où je retrouve Thibault. Arrêt à 21h alors que l'on est presque arrivé à Ugine.

Jour 4 (mercredi) : Encore beaucoup de sud en prévision. Ce sera une journée marche :/. Fin de descente du Val d'Arly, Ugine, Albertville, Petit Arc où m'attendent 1400 m de grimpette pour taper la balise. Conditions involables tant le SW est prononcé, ce sera une montée / descente jusque Bonvillard où l'on passe la nuit avec Laurent qui me prépare des ravioles / fois gras absolument mythiques. Merci gros!

Jour 5 (jeudi): De nouveau une journée marche. Vent soutenu et orages annoncés. Je marcherai de Bonvillard au bout du lac d'Allevard sous une bonne rincée. Cette fraîcheur me fait un bien fou, la canicule que l'on a rencontré les jours précédant m'ayant fortement entamé.

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…