facebook.com/lesenfantsdesmillejours
millejours.net/fr/

COPRODUIT PAR LES ATELIERS DU RÉEL et ISKRA, post-produit et étalonné par nos soins, LES ENFANTS DES 1000 JOURS sort en salle le 2 octobre, à l'occasion du 40ème anniversaire du coup d'état du 11 septembre 1973 – notre 11 septembre, celui qui marquera pour beaucoup, après le Vietnam, l'éveil d'une conscience politique internationale.

Fille de réfugiés chiliens, Claudia Soto Mansilla a grandi en banlieue parisienne après un 1er exil à Cuba; elle est une ENFANT DES 1000 JOURS, née durant la parenthèse enchantée de la présidence Allende, avant le coup d'état tragique. Retournée dans son Chili natal, elle nous raconte à l'aide de témoignages et d'archives les rêves brisé de la révolution Chilienne, et l'amnésie qui menace aujourd'hui le pays à l'heure où la présidence ultralibérale de Piñero fait revivre au Chili les recettes économiques autrefois mises en œuvre par Pinochet.

1ère projection publique le 11 septembre à 20 h 30, suivie d'un pot Chilien, au Nouveau Latina (Festival du Film Chilien, 20 rue du temple 75004 Paris), ainsi qu'à Pessac, Bordeaux, Toulouse, Clermont-Ferrand, Villeneuve d'Ascq, Le Blanc Mesnil…

PRESSE et soutiens:
Le Monde Diplomatique (monde-diplomatique.fr/2013/09/A/49662)
Le Monde (papalagi.blog.lemonde.fr/2013/09/04/allende-au-temps-du-reve/),
Le Monde Libertaire, etc
touscoprod.com/fr/project/produce?id=901

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…