L'association "Il était un Truc..." présente un clip écrit, enregistré, réalisé dans le cadre des dispositifs Passeurs d’Images et Ville Vie Vacances, du 22 au 26 juillet 2013 entre la Station et le Chantier Sang Neuf (Nice).
9 adolescents, de 11 à 14 ans de l'association Epilogue, ont écrit un texte, qui a été mis en musique par Christine Lidon et scénarisé par notre équipe de réalisation, Florian Schonerstedt, Natalija Jukic et Amélie Masciotta.
Durant la semaine du 22 au 26 juillet, le groupe a enregistré la chanson en studio à la Station et tourné les prises de vues dans la grande Halle du Chantier Sang Neuf.
Le montage a été réalisé en parallèle par Stéphane Coda, et le clip projeté en fin d'atelier lors d'une soirée de clôture le vendredi 26, à la tombée de la nuit, sur le parvis de la Station, devant un parterre de spectateurs, partenaires, famille, amis, fidèles, cinéphiles….
Chaque jour, nous regardions avec les adolescents, plusieurs œuvres cinématographiques pour nourrir notre création et assurer une programmation de courts-métrages "musicaux", ce qui a permis d'offrir une vraie soirée de cinéma.

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…