Puisant ses origines dans le Paris des années folles et ses mythiques effeuilleuses, le strip burlesque a gagné ses lettres de noblesses en traversant l’Atlantique.
Dans les années 50, les pin up se parent de ses codes pour des strip-tease tout en séduction.
Mais c’est en 1990 qu’une bande de féministes américaines reprend le flambeau pour réinventer le New Burlesque, aujourd’hui véritable art populaire aux Etats-Unis.
Qu’elles soient jeunes, vieilles, grosses ou maigres, ces femmes aux caractères bien trempés nous éclaboussent de vitalité. Le strip New Burlesque, c’est surtout prouver qu’être sexy et glamour n’a pas de rapport avec le physique, qu'on peut être imparfaite et séduisante, ne pas répondre aux critères exacts de la beauté normée et pourtant parvenir à troubler et émouvoir.
Après les Etats-Unis, puis Londres, le strip burlesque envahit la France.
Ce film relate les débuts du burlesque aux Etats-Unis, ses balbutiements en France, puis sa véritable implantation avec quatre créatures « hors-normes » qui vont nous faire découvrir leur monde peuplé de plumes, de strass et de paillettes, réhabilitant la femme objet, avec une assurance et une dose d’humour désarmantes.

Un film de Constance de Medina et Helena Noguerra.
Produit par Marie Chourgnoz et Patrice Masini
FRANCE 2

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…