Deux hommes dérivent dans la ville de Hambourg avec leurs collections d'images nommée "Das dingbât", échouent régulièrement  au coeur de la bibliothèque de Aby Warburg.

étymologie du terme DAS DINGBÂT. :
- Das ding : signifie la chose en Allemand. La chose, celle de Freud, puis celle de Lacan. Pour le premier "DAS DING" est la chose cachée, hors champ, ce que nous ne pouvons nommer, tout en sachant qu'elle est là, terrée; pour le second c'est un objet autour duquel s’organise le champ des représentations inconscientes soumises au principe de plaisir, ce que Lacan  appelle la ronde des signifiants. Ainsi cerné par du symbolique, s’instaure au cœur du sujet un point de réel qui n’est autre que celui de l’objet à jamais perdu et que Lacan appelle la chose.
- Dingbat : en anglais signifie idiot, imbécile, truc ou machin. C'est également une typologie architecturale vernaculaire , datant de la fin des années soixantes à Los Angeles. Un type d'architecture qui singe le minimalisme de Mies Van Der Rohe C'est une architecture sans architecte, faite par des constructeurs.

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…