Niché au creux d’un méandre de la Charente, au sud de Ruffec, Barro est un petit bourg de 370 habitants reconnu pour son caractère pittoresque et pour sa vitalité associative. Chaque année, le festival BarrObjectif attire plus de 8000 visiteurs qui viennent voir quelques 1000 photographies exposées en plein air, sur les murs et les arbres, dans les rues et sur les places, dans les granges et les garages, sur l’eau, dans les endroits les plus inattendus, sous les formes les plus originales et dans la plus grande convivialité.

40 lieux sont consacrés à la photo pendant 9 jours pour plus de 2 heures de visite, et l’idée farfelue mais si barrotoise de proposer le village entier comme salle d’exposition continue d’étonner et de surprendre les festivaliers au fil des années, et pour la 12ème édition, l’imagination qui fait feu de tout bois n’est prête à laisser sa place ni à l’uniformité ni à la monotonie
BarrObjectif , le bucolique et l’humoristique, un mariage réussi et une réelle mise en valeur du concept de la culture dans une zone rurale. Le rapport entre la création et le lieu est favorisé, le patrimoine local est mis en valeur.

BarrObjectif est un lieu de rencontre entre l’étrange et le naturel, l’innovation et la tradition, la fiction et l’actualité où se côtoie des photographes connus en ruffecois ou de notoriété nationale.

barrobjectif.com

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…