Trio Kordu
Musique à danser pour violons

Point de "menuet" ou "pavane" !

Le trio Kordu propose 1h30 de répertoire de danses issues de Haute et Basse-Bretagne ainsi que du Nord Vendée.

Venus d'univers différents (musique bretonne, vendéenne, irlandaise, classique), ces trois musiciens ont décidé de s'associer en 2011 pour remettre en avant le violon dans les danses traditionnelles en s'inspirant des "altas" du 18ème siècle, et en imposant la cadence dynamique des violoneux.
Des sonorités et arrangements créatifs apportent une couleur originale à l'ensemble, et font fourmiller les pieds des danseurs !

Biographie

JULIE VINCENT: violon

Originaire de Vendée, elle débute le violon à l'âge de 7 ans à l'école municipale de Mouilleron le Captif (85). A 13 ans elle intègre le conservatoire départemental de la Roche sur Yon (85) En parallèle, Julie Vincent se passionne pour la musique populaire de sa région et crée avec d'autres musiciens un groupe de bal traditionnel nommé Evadezinn. En
2008, elle part pour la région parisienne où elle obtiendra à Aulnay sous Bois (93) son DEM de : violon, formation musicale, musique de chambre et d'orchestre ainsi qu'une formation en écriture. Suite à une formation au CEFEDEM d'Ile de France à Rueil Malmaison (92), elle obtiendra en 2013 son DE de violon classique.
Elle joue actuellement en duo avec François Badeau (accordéon diatonique).

FREDERIK BOULEY: violon

Bien connu de la scène bretonne du fest noz avec le groupe Talar, il joue à l'occasion aussi avec Kelien, son jeu à beaucoup de reliefs et parfois des "sorties" improvisées amènent de la libre expression à la mélodie, En 2000 il participe à la "carte blanche au Duo Bertrand" à St Chartier, En parallèle il transmet aussi :
-enseignement du violon traditionnel à l'école de musique de Coueron (44)
- animation de l'atelier de de musique irlandaise de St Herblain (44)
- stages et master-class
Il joue également avec Avalon Celtic Dances, Le Jeu à la nantaise, Sikamor quartet.

THIERRY MOREAU: violoncelle, violon

Précurseur de l'utilisation du violoncelle en musique bretonne,il l'intègre dans les formations  ECHO DES LUTHS  et  ARCHETYPE  (ensemble de violons ) Parallèlement, il est un des pionniers du renouveau de la veuze dans les années 1980 avec le  TRIO DE VEUZES .Acteur dans la redécouverte du chant de marin en Bretagne il sillonne la France et l'étranger au sein du groupe  CABESTAN  depuis 1989,
De connivence avec Thierry et Sébastien Bertrand, il participe en 2003 au DUO BERTRAND EN Cie  puis au groupe SLOI  (musiques du Marais Breton Vendéen)
Très attiré pour revisiter le quatuor à cordes dans un contexte de répertoire traditionnel il se lance dans la création de MAELSTROM QUARTET puis  SIKAMOR QUARTET,
Des influences américaines combinées à des techniques de jeu développées à l'archet ou avec les doigts créent un accompagnement des plus original !

Référence scènique

Festival Interceltique de Lorient (56)/// Festival de Cornouaille – Quimper (29)/// Festival Quai Breizh-La Turballe (44)/// Festival des Rendez-vous de l'Erdre – Sucé sur Erdre (44)/// La Rentrée Nantaise – Couëron (44) ...

Retrouvez-nous sur : myspace.com/triokordu

Un CD démo 5 titres peut vous être envoyé

CONTACTS : Thierry Moreau
06 22 05 13 96 - 02 40 76 89 34
tm.moreau(arobase)orange.fr

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…