"Sculpture vivante, les années 70 au Capc de Bordeaux", un film de Frédéric Teissèdre, exposition, les années 70 l'art en cause, Capc de Bordeaux.
Le corps de l’artiste et le corps du spectateur, les années 70 généraliseront leurs implications au sein du processus et de l’expérience artistique selon deux formes d’expressions originale: la performance et l’installation. Quelles relations entre les deux? Quelles nécessités impérieuses pour les sculpteurs de travailler sur les deux registres? Emprunter du mouvement à l’un pour le restituer à l’autre, le mouvement du corps, la question de sa conservation et de son rôle dans les processus matériels. Les années 70 représentent pour le Capc de Bordeaux une période fondatrice, l’occasion est pour nous de redécouvrir les artistes qui ont jalonné son histoire et furent à l’origine de sa collection.
Ce film a été réalisé à l’occasion de l’exposition « les années 70, l’art en cause » au Capcmusée d’art contemporain de Bordeaux. Les artistes dans l’ordre d’apparition: Gilbert & Georges, Joseph Beuys, Bruce Nauman, Richard Serra, Richard Long, Carl Andre, Robert Morris, Lawrence Weiner, Dan Graham.

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…