Maison Particulière est une association sans but lucratif, où rien n’est à vendre, tout à découvrir ou à redécouvrir, dans le cadre d’une maison privée sublime, située au Châtelain et qui se visite sans rendez-vous. Les accrochages sont présentés autour d'un fil conducteur grâce aux collectionneurs invités qui présentent des oeuvres de leur choix...

Myriam et Amaury, les fondateurs ont décidé de mettre à l'honneur lors d'une soirée exceptionnelle, une autre de leur passion : la Mode.

Pour le choix des étudiants à proprement parler, Myriam et Amaury avaient l'idée de mêler la "création de mode" à leur projet d'art contemporain, et ils voulaient le faire en montrant le travail d'étudiants plutôt que de montrer des créateurs confirmés qui sont déjà très visibles... Ils ont donc choisi d'assister aux défilés de fin d'année de La Cambre et d'Anvers, et ont ensuite pris contact avec ceux pour lesquels ils avaient eu un coup de cœur, tout simplement...

Les étudiants ont eu carte blanche, celle de choisir les modèles présentés , celle d' imaginer leur mise en scène dans le cadre d 'un accrochage d'oeuvres d'art contemporaines dans une maison privée.

Il y a donc aussi bien des créateurs d'Anvers: Jack Davey, anglais, et Wim Bruynooghe, belge, qui ont terminé leur cursus; que des étudiants de La Cambre: Anaïs Lalu, française, qui a terminé, Eddy Anemian, français, qui commence maintenant sa 5e et dernière année, et Naomi Courau, française, qui entre en 4e.

Découvrez ce défilé magique et intemporel , comme l'est l'art, sous toutes ses formes ...

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…