chateausaint-louis.com/

Près du Lac de Carcès dans le Var, apparaît la Bastide du Chateau Saint Louis du Thoronet, sur les anciennes terres chargées d’histoire et de perfection de l’Abbaye cistercienne du Thoronet.
Sous le regard bienveillant des ifs et des pins, les vignobles d’Esprit et des Restanques du Lac déroulent au cœur de la Provence verte, à quelques 300 mètres d’altitude et dans de somptueuses rivières de vignes, bordées de restanques de pierres sèches, leurs cépages de Syrah, Cinsault, Cabernet Sauvignon, Grenache, Carignan et Rolle

Les vins des Domaines, appartenant à Marie-Laurence Mora, élevés à Carcès avec la plus grande attention sont autant de promesses de plaisir qui ressemblent aux étés – bonheur de la Provence…

La conduite des 17 hectares de vignes est assurée en culture raisonnée depuis des dizaines d’années sur un sol argilo – calcaire avec une maturation du raisin très lente et une acidité qui joue en faveur de la structure et de la qualité exceptionnelle du Rosé.

Cette fraîcheur incomparable du fruit apportée entre autres par le climat continental méditerranéen de Carcès, qui avec ses fortes amplitudes de température entre jour et nuit, été et hiver préserve et amplifie la structure exceptionnelle du Rosé.

Les méthodes traditionnelles d’observation des vignerons laissent à la vigne son caractère naturel de défense « auto-immune » dans le respect de son environnement et de rendements faibles de 31 hl à l’hectare. La main de l’homme se fait caresse…
Les raisins sont cueillis avec délicatesse, vendangés parcelle par parcelle au petit matin pour isoler et exacerber chaque nuance de la palette aromatique du cépage et du terroir.

Dans l’ombre des caves de vinification, l’œnologue commence son travail d’alchimiste, pour sublimer toute l’expression aromatique d’Esprit du lac, sa pure minéralité et sa fraîcheur gourmande.

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…