Court-Métrage en préparation (caron-lefilm.com)
_
Caron est un brave type, mais un type moyen, le genre de type sans saveur qu’on ne remarque pas.
Flic médiocre, mari médiocre, physique médiocre, rien ne joue en sa faveur pour le sortir du lot du commun des mortels.
Il vit ainsi sa vie à petits pas, à travers une carrière et un mariage pas vraiment réussis.
Pourtant, un jour, tout va changer. Un sans abri lui propose une astuce maligne : lui n’a pas envie de passer l’hiver dehors. Il aimerait se faire incarcérer pour un petit délit qui lui permettrait d’avoir le gîte et le couvert dans une maison d’arrêt pendant quelques mois, juste le temps que les beaux jours reviennent… Vol à la tire, à l’étalage, vandalisme, les possibilités sont nombreuses…
Le plan est simple : Caron, pendant ses tournées de flic, commet ces quelques petits délits avec l’uniforme comme implacable alibi. Puis il arrête le sans abri, qui reconnaitra les faits et sera incarcéré pour quelques semaines ou mois, le temps de se retaper un peu et de passer l’hiver au chaud…
Tout se passe bien … Caron multiplie les arrestations, sa carrière s’améliore, il devient un bon flic ! Et en plus, il réalise ainsi ses « bonnes œuvres » en aidant des sans abri…
Mais un jour, un vieux clochard usé, au courant de l’astuce, vient le voir pour une demande un peu particulière : il en a marre de traîner dehors, et veut finir ces jours en prison… Il voudrait être incarcéré à perpétuité…

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…