LE CHEMIN
Un film documentaire de création de Fleurtide BASSES

. Résumé :
Léya, petite fille espiègle (9 ans, en classe de CM2), exprime sa poétique vision du bonheur. Puis, sa mère s’exprime sur le même thème et expose ce que signifie pour elle, dans la vie, être, avoir et faire. Ce film de cinéma de parole est sous-tendu par un principe de philosophie chinoise : le bonheur ne résiderait-t-il pas dans le chemin pour l’atteindre ?

. Durée : 5 minutes, Couleurs.

. La réalisatrice :
Après avoir travaillé à La Poste, Fleurtide BASSES est devenue comédienne de théâtre. Elle entreprend une formation aux méthodes de réalisation de documentaires en vue de mettre en œuvre des réalisations. Elle a notamment un projet de film documentaire destiné à « questionner comment la langue créole, âme de la culture antillaise, peut être un vecteur d’harmonie entre les communautés plurielles de la Guadeloupe ».

. La production :
Le film a été produit dans le cadre de L'Atelier international de création cinématographique documentaire session 2013 (deuxième année) créé par L'Association pour la Formation aux Activités Audiovisuelles et Culturelles / FAAC (Membre de la Fédération Française de Cinéma & télévision / FFCV), Océans télévisions, et la Ligue de l'enseignement de Guadeloupe. Cette formation est dispensée par l'Institut de Création cinématographique documentaire. L'enseignement est dispensé par Didier JC MAURO.

. Renseignements :
Pour programmer le film, contacter la réalisatrice, organiser une session de formation, un tournage, etc. :
Téléphone de la FAAC : 06.90.54.20.54
. Email : oceans.televisions@yahoo.fr

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…