Cette semaine, Usa21.tv revient sur Lilian Thuram venu parler du racisme dans le sport à New York, les dispositions à prévoir pour les Français résidant aux États-Unis avant la mise en place d’Obamacare, un Français empêché de monter dans l’avion à Chicago à cause de son poids, les tendances du net et notre sélection de rendez-vous à ne pas manquer si vous êtes francophone et que vous résidez aux États-Unis.

Mais avant tout, un petit mot sur les 24 Heures Chrono de l’International ! Cette année, le carnet de route la 8e édition, coproduite par TV5 Monde, passera aux États-Unis par trois villes : Chicago, Los Angeles et Orlando !

Alors si vous êtes Français résidant dans l’une d’elles, que vous soyez expatriés, entrepreneurs, participez et témoignez des opportunités d’affaires ou de votre vie au quotidien, n’hésitez pas et contactez-nous via l’email qui s’affiche en bas de votre écran info@mondissimo.com !

Et pour ceux qui voudraient vivre le rêve américain, rendez-vous les 14 et 15 janvier 2014, de 10 heures à 22 heures sur mondissimo.com et tv5.org pour tout savoir avant votre prochain départ !

La loi Obamacare sera en vigueur à partir d’avril 2014, une loi qui va bien sûr impacter la vie des Américains, mais pas seulement…pour en savoir plus USA21.tv a rencontré un assureur Français basé à Miami…on l’écoute tout de suite

Vous pourrez retrouver l’intégralité de cette interview dans la rubrique du même nom sur usa21.tv

Lutter contre le racisme, c’est la mission que s’est donnée Lilian Thuram depuis la fin de sa carrière de footballeur en 2008. Vendredi, l’ancien champion du monde était invité par l’Institute of African-American Affairs de New York University pour discuter sur les moyens à mettre en place afin d’endiguer le racisme dans le sport. Il a répondu à nos questions, au micro de notre correspondante sur place, Anaïs Digonnet.

Trop gros pour prendre l’avion ! Le titre a fait la une la semaine dernière dans la presse. À cause de son poids, la compagnie British Airways a empêché le jeune français de 22 ans d’embarquer à Chicago. Kevin Chenais pèse près de 230 kg en raison d'un dérèglement hormonal pour lequel il était venu se faire soigner pendant un an et demi à la Mayo Clinic de Chicago. Il était pourtant venu en 2012 en classe économique comme l’a rappelé sa mère, au bord des larmes sur la télévision locale de CBS. De son côté, la compagnie britannique a expliqué qu’il était impossible d’accueillir ce client sur l’un de ses appareils et a proposé de rembourser le billet du jeune homme. La famille a passé une semaine dans un hôtel de l'aéroport de Chicago pour tenter de résoudre le problème. À cours d'argent, elle a décidé de prendre un train jusqu'à New York pour prendre le paquebot Queen Mary jusqu'au Royaume-Uni, et ensuite pouvoir rentrer en France… Une autre forme de racisme à combattre ?

Les États-Unis accentuent leur vigilance sur la bonne utilisation des visas ! Suite à une enquête sur une fraude de visa menée conjointement par le ministère américain de la Justice et de la sécurité intérieure, une société de services informatiques basée en Inde et opérant aux États-Unis a accepté de payer 34 millions de dollars pour régler les allégations de l'utilisation abusive de B-1. Ces visas sont utilisés par des ressortissants étrangers qui visitent les États-Unis à des fins commerciales, mais qui ne les autorisent pas à occuper un emploi local lors de leur séjour. Rappelons que pour embaucher des travailleurs spécialisés, c'est- à dire pour des personnes qui viennent aux États-Unis pour combler des postes pour lesquels l'exigence minimale est d’être titulaire d'un baccalauréat, les entreprises doivent déposer une demande de H-1B pour leurs employés. Mais face à la difficulté d’obtention, certains employeurs américains se laissent tenter par la fraude. L’année dernière, les 85 000 visas H-1B disponibles ont été attribués en seulement une semaine. Alors un conseil : déposer vos demandes de pétition assez tôt, dès le 1er avril, pour ne pas faire face à la pénurie !

Les Français de l’étranger pourront participer au Téléthon ...

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…