VULNÉRABLES, Coraline Lamaison © gilles vidal
------------
Premier Mouvement du projet « La mort des sentiments »
Depuis 2009, avec mes trois dernières créations qui forment le triptyque Narcisses, j’ai travaillé sur l’impact sociétal de l’ultra capitalisme sur nos comportements, sur notre façon de penser, et sur notre manière de nous adapter. Nous assistons à ce que je nomme la mort des sentiments, qui n’ont plus le temps de se développer. L’habitude de laisser s’exprimer ses émotions s’est perdue. Sans entrer dans une forme de romantisme, il est utile de souligner que ce sont les sentiments qui ont nourri tous les grands concepts des sociétés et leurs valeurs essentielles. Si les sentiments meurent, que vont devenir ces concepts?
Puisque d’un point de vue philosophique le sentiment naît d’une émotion qui dure. Qu’en est-il du point de vue scientifique? Je souhaite explorer ces «zones» de recherche. Peut-on physiquement reconnaître, déterminer, ressentir des modifications ? C’est pourquoi je voudrais impliquer des scientifiques dans mes travaux.
L’objet de ce travail sera donc centré sur les interprètes, qui sont la «matière» émotionnelle. Cet objet est destiné à être donné en sortie de travaux uniquement à Toulouse.
Coraline Lamaison
Distribution
Textes et chorégraphie Coraline Lamaison Une pièce pour 5 danseurs-acteurs Joana Knezevic, Emilie Labedan, Milica Stefanovic, Bouziane Bouteldja, Vincent Horna Dramaturgie Nadine Lamaison Assistante Els Deceukelier Création musicale Pierre Jodlowski Création lumière Harry CoLe
Production C* La Maison Coproduction Théâtre Sorano – Jules Julien Soutiens : L’ADC de Genève Partenaires Ministère de la Culture et de la communication - DRAC Midi-Pyrénées, Conseil Régional Midi-Pyrénées, Ville de Toulouse, Conseil Général de la Haute-Garonne, Institut Français Mécénat Sport session

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…