Bonjour à tous.

Le laboratoire LCLD de l’Université Libre de Bruxelles (ULB) recherche des bénévoles pour aider la recherche sur la langue des signes.

Qui peut participer ?

On recherche deux types de personnes.

Premièrement, des adolescents sourds connaissant les signes, âgés entre 13 et 17 ans.

Deuxièmement des adultes sourds connaissant les signes, âgés de plus de 17 ans.

Que faut-il faire ?

Pour les adolescents, il y a deux exercices. Premièrement, un test sur les classificateurs de la langue des signes : on présente des planches avec une photo d’un classificateur signé et, à côté de cette photo, des images de personnes, d’objets, d’animaux,… Il faut désigner l’image qui correspond au classificateur.

Deuxièmement, la personne visionne un court dessin animé et ensuite elle raconte l’histoire en signes.

Les adultes participent uniquement au deuxième exercice qui est de voir le dessin animé puis de raconter l’histoire en signes.

Combien de temps cela prend-il ?

C’est assez court : pour le test sur les classificateurs il faut compter environ 30-45 minutes et pour le dessin animé environ 10-15 minutes.

Quand peut-on participer ?

Entre octobre et décembre, selon vos disponibilités.

Où cela se déroule-t-il ? Il est possible que je me déplace aux différents foyers des sourds (liège, namur, bruxelles par exemple,…) ou bien les personnes qui veulent participer peuvent venir à l’ULB.

Si vous êtes intéressé(e) et désirez participer, vous pouvez me contacter par mail (v.schmets@hotmail.com) ou via Skype (v.schmets).

MERCI.

Vanessa Schmets

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…