Docteur Who, Eurovision 2014, Peter Van De Veire, Eva Daeleman, reportage, conférence, Regard de France, Lampiris, musée, Ixelles, Bruxelles, Vasarely, cave à vin, Gérard Depardieu, tendances, évènements, France, Belgique, Nicolas Hulot, résidence de France, GDF Suez, Daniel Senesael, Estaimpuis, évènements, cinéma, oncert, Bruge

Bonjour, au sommaire, un reportage sur la conférence Regard de France, la nouvelle offre de Lampiris, rencontre avec la conservatrice du musée d’Ixelles pour l’exposition Vasarely, ouverture de la cave à vin de Gérard Depardieu, les tendances du net et les évènements à ne pas manquer si vous résidez en Belgique !

À Bruxelles, à la Résidence de France, le 26 novembre a eu lieu la conférence « Regards de France ». Cette réunion, portait sur « Les enjeux du changement climatique » notre correspondante sur place, Lorie Guilbert a pu s’entretenir avec Nicolas Hulot qui animait cette rencontre.
- Une interview à retrouver dans la rubrique quoi de neuf au belgique21.tv !

L’association française des consommateurs « UFC-Que choisir » a retenu le fournisseur belge d'énergie Lampiris pour une campagne d'achats groupés baptisée "Gaz moins cher ensemble" ! Lampiris va signer avec des dizaines de milliers de nouveaux clients français. En tout plus de 140 000 ménages étaient inscrits lors de cette campagne. Les foyers en question recevront dans les prochains jours une remise individuelle de 35 euros sur la facture, ainsi qu'un tarif de 15,5% inférieur au tarif régulé hors taxe de GDF Suez. Ce dernier compte encore, en France, 90% de parts de marché , soit environ 9 millions de ménages abonnés. L'offre de Lampiris représente une économie moyenne de 190 euros par foyer. Lampiris réussit à proposer ce tarif concurrentiel car sa référence aux indices pétroliers, lui permet d’obtenir une marge plus confortable. Les futurs clients ont jusqu’à fin janvier pour signer leur abonnement. Le fournisseur belge compte actuellement un peu plus de 10 000 clients en France, et environ 800 000 en Belgique, en cumulant gaz et électricité.

Jusqu’au 19 janvier prochain, retrouvez au musée d’Ixelles à Bruxelles l'exposition du plasticien hongrois, naturalisé français « Vasarely » notre correspondante a rencontré la conservatrice du musée Claire Leblanc !
- ITW
Retrouvez cette interview dans la rubrique « quoi de neuf » au belgique21.tv

Le bourgmestre d'Estaimpuis, Daniel Senesael, et les autorités locales ont inauguré vendredi 22 novembre "Estaim'services". Un complexe abritant entre autres la "Cave à Gérard" qui n’est autre que celle de Depardieu. C'est la première fois que l’acteur ouvre une franchise pour vendre son propre vin. Il commercialisera également les vins des domaines de nombreuses stars internationales comme Francis Ford Coppola, Brad Pitt, ou encore Pierre Richard et Francis Cabrel. Gérard Depardieu ne s’arrête pas là et compte bien continuer à investir en Belgique. À Tournai, au pied de la cathédrale, une affiche annonce l'ouverture pour fin 2013 de son bar à vins « L'Insoumis ». L’acteur français cherche également un lieu où ouvrir un restaurant chic. La directrice de l'aménagement du territoire, Marie-Christine Marghem, se félicite des multiples investissements de Gérard Depardieu, qui ne manque pas de redynamiser le centre-ville de Tournai.

Et les tendances du net :
Les Français sont fans du Docteur Who! Samedi 23 novembre 2013, la BBC a célébré les cinquante ans du héros avec un épisode spécial, The Day of the Doctor, qui a été vu par 77 millions de personnes à travers la planète. 15 200 Tweets en France ont été échangés durant la soirée !
Les Belges quant à eux réagissent à l’annonce de Peter Van De Veire. L’animateur radio a annoncé dans son émission qu’il présentera l'Eurosong 2014 avec Eva Daeleman. Ce programme a pour but de sélectionner le futur participant belge à l’Eurovision 2014 !

Les évènements à ne pas manquer si vous résidez en Belgique

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…