Europa Latina a interviewé Eliane Raheb, réalisatrice du documentaire Nuit sans sommeil, lors de la 16e édition du festival Rencontres internationales du Documentaire de Montréal (RIDM) 2013. Un documentaire qui sur la guerre civile libanaise. Assad Shaftair et Maryam Saiidi étaient dans deux camps opposés. Lui ancien officier, fut responsable de multiples exécutions, alors que Maryam a perdu son fils, « disparu » en 1982.

Durant le festival, nous avons aussi rencontré l’un des programmateurs du festival. Le programmateur, Bruno Dequen, qui nous affirme que le festival a reçu une grande diversité d’ouvres de partout dans le monde, et selon lui, avec cette programmation, le public a l’opportunité de se balader dans toute la planète.

Notre dernière rencontre est avec Sourav Sarangi, réalisateur du documentaire Char…The No-Man’s Islands. Le documentaire raconte l’histoire de Rubel, qui rêve d’aller à l’école, mais il vit sur Char, une île précaire née de l’érosion du continent par les flots de la rivière qui sépare l’Inde du Bangladesh.

Nous remercions au Rencontres Internationales du Documentaires de Montréal, pour nous avoir donné l’opportunité de faire ces entrevues. En même temps, nous souhaitons une longue vie au festival.

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…